Nouvelle conférence à l'IIHS

Appel à échéance des documents 15 mai 2017: la concurrence et la discussion « Histoire économique et sociale dans les prochaines années » IIHS Amsterdam, Novembre 10 2017

Combien de disciples sur des thèmes d'histoire endossent l'accent économique et social dans les années à venir? Ce qui reste à des recherches au-delà de l'histoire mondiale? Sont des calendriers de recherche en danger ou rétrécissement trop si elles sont jugées en permanence pour leur intérêt pour la société? Quelles seront les sources, les données et les techniques de l'avenir? L'avenir est au sujet de l'interdisciplinarité et le cas échéant, avec disciplines? Ou allons-nous creuser à nouveau dans les profondeurs de l'étude de cas régionale?

Le comité de rédaction de TSEG-Pays-Bas Journal de l'histoire sociale et économique organise un concours pour tous les historiens économiques et / ou sociaux en Flandre et aux Pays-Bas, en particulier la jeune génération à mettre leurs réflexions sur l'avenir du terrain au cours des prochaines années que sur le papier.

Si vous souhaitez participer, s'il vous plaît soumettre une brève proposition (page 1) avant mai 15 au comité de rédaction, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs. Vous devez activer Javascript pour la voir.. Un jury sélectionnera les propositions 4-6 et invite les auteurs à développer leur proposition dans un essai.

Pour plus d'informations, consultez le Appel à communications (Doc, 144 k).

New conference at the IISH

Call for papers, deadline 15 May 2017: Competition and discussion ‘Economic and social history in the next ten years’, IISH Amsterdam, 10 november 2017

On which themes should economic and social history focus in the coming years? What remains to be researched beyond global history? Are research agendas in danger of narrowing down too much if they are continuously judged for their societal relevance? What will the sources, the data, and techniques of the future be like? Is the future about interdisciplinarity and if so, with which disciplines? Or will we dig once again into the depths of the regional case study?

The editorial board of TSEG-The Low Countries Journal of Social and Economic History is organizing a competition for all economic and/or social historians in Flanders and the Netherlands, in particular the younger generation to put their thoughts on the future of the field in the next ten years on paper.

If you would like to participate, please submit a short proposal (1 page) before May 15 to the Editorial Board, Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.. A jury will select 4-6 proposals  and invite the authors  to develop their proposal into an essay.

For more information, please see the Call for Papers (doc, 144 k).