VACANCE ASSISTANT fonctionnement pratique du patrimoine et collection culturel immatériel

association Backache est 2017 à la recherche d'un collègue avec une affinité et la compréhension du travail du patrimoine sur le patrimoine culturel immatériel en relation avec les organismes de gestion des collections.

association Backache travaille depuis 2012 que l'expertise nationale du patrimoine culturel immatériel (ICE) et la participation du patrimoine dans le cadre de la politique du patrimoine culturel flamand. Nous développons, renforcer et guider le patrimoine immatériel (juste) le travail en Flandre et sommes responsables de la plate-forme numérique pour le patrimoine culturel immatériel immaterieelerfgoed.be .
En 2015 nous avons réalisé en collaboration avec la gâchette du réseau ICE une enquête sur le terrain et le rapport «Vers un plan d'action ICE & musées Vlaanderen2. Depuis lors, les fourchettes cibles sont lancées sur le contexte du musée du patrimoine immatériel.
La nouvelle erfgoeddecreet3 culturelle est en outre un fort accent sur une opération du patrimoine culturel intégré mettant l'accent sur le patrimoine culturel matériel et immatériel.
Pour réaliser cette opération intégrée du patrimoine que nous voulons 2017 le bâtiment de l'expertise et le travail de diffusion sur le renforcement de plus autour de l'ICE en Flandre.
Dans cette perspective, nous prévoyons 2017 dans une recherche sur le terrain similaire et rapport sur ICE et d'archivage. Le rapport sera à nouveau fournir une base pour délimiter d'autres processus dans le domaine.

Pour la réalisation de cette enquête, ainsi que la mise en forme du rapport et de la consultation et de la vision de développement liées avec les parties prenantes dans le secteur recrute de dos sur une base temporaire d'un collègue. Il est un emploi 6 mois à temps plein, mais à la fois le processus (Statut des travailleurs ou de coopération indépendant), le taux d'emploi et la durée sont négociables en consultation et personnalisée. Après tout, nous visons surtout une mesure, un collègue perspicace, de préférence avec une expérience dans les thèmes. À la lumière des développements dans le secteur de la (intégration) opération sur le patrimoine immatériel et mobile, est une extension de l'emploi parmi les possibilités.

Êtes-vous le collègue que nous recherchons? Envoyez-nous votre lettre de motivation et CV pour le dimanche Février 5.

 

Termes de référence

Profil du poste:
* Vous pouvez montrer votre affinité et la connaissance de la politique du patrimoine culturel et le fonctionnement avantageusement de votre éducation, les intérêts, l'étude ou l'expérience de travail; De préférence, vous avez des connaissances et de l'expérience du patrimoine culturel immatériel, et / ou opération de gestion de collection.
* Vous avez les compétences et l'expérience que possible la fonction interne de la mise en place de l'itinéraire envisagé avec un sondage auprès des intervenants et du rapport. Votre questionnement, documents, analyse et traite les données, vous synthétise les résultats.
* Vous avez un diplôme de maîtrise ou une expérience équivalente, et ont une forte affinité avec le travail dans le secteur du patrimoine.
* Vous possédez deux excellents écrits et compétences en communication orale et les compétences de présentation.
* Vous êtes un des collègues enthousiastes et socialement qualifiés et peut ainsi travailler de façon autonome et en équipe.
* Vous êtes créatif et précis.
* Vous êtes un multitasker et sait comment, sont axés sur les résultats
* Vous avez une excellente connaissance de l'anglais et le néerlandais et français et régi.
* Vous avez un bon, bon stylo.
 
offrir:
* Un emploi à temps plein pendant six mois (ouverts à la négociation)
* Un environnement de travail stimulant, dynamique et flexible.
* Base est le secrétariat de dos au coeur de Bruges (facilement accessible par les transports en commun); mais vous travaillez avec une grande flexibilité et souvent le déplacement.
* Rémunération en fonction des qualifications et de l'expérience (échelles PC 329.01)

 

Informations pratiques:
* Les candidats ayant une vaste rédaction de curriculum vitae sont attendus pour Février 5 2017. Seules les demandes qui nous parviennent sont pris en compte avant 5 Février.
* Vous mails par lettre motivée avec CV à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs. Vous devez activer Javascript pour la voir.
* Plus d'informations sur le contenu de l'emploi peut être obtenue à votre Jorijn Neyrinck par la poste ou au + 32 (0) 478 72 23 01. Une première sélection est effectuée sur la base des CV soumis. Les candidats invités sont admissibles à une interview sur Février 20. association Backache poursuit une opportunité et la diversité politique d'égalité.


1 Tapis association carré agit comme l'expertise nationale du patrimoine culturel immatériel et à la participation du patrimoine dans le cadre de la politique du patrimoine culturel flamand. Le fonctionnement de l'association de maux de dos se concentre sur le développement, le renforcement et l'orientation du patrimoine immatériel (juste) en Flandre comme il est démarré à partir de 2010. association Backache entend concentrer les efforts pour construire une expertise autour de l'activité et les méthodologies du patrimoine participative, l'identification des réponses novatrices et appropriées pour créer les défis actuels et perspectives d'avenir dans la conservation du patrimoine, la transmission et le développement. Backache fonctionne bien en réseau dans le secteur du patrimoine avec de nombreux partenaires (appui FARO autres centres, les unités du patrimoine, musées, archives, effets ...). association Backache fleurit aussi dans les réseaux internationaux pertinents qui les aide à traduire le rôle de pionnier de la Flandre sur ICE et se propagent à l'étranger et toujours des idées pertinentes, expériences, détecte les organisations et les développements dans le monde, identifie et permettent des progrès vers la Flandre.
2 «Vers un ICE & musées Plan d'action en Flandre 2015-2016: http://www.immaterieelerfgoed.be/media/ice/workspace/1/3/0/17142_ca_attribute_values_value_blob_13063.pdf
3 http://www.kunstenenerfgoed.be/nl/wat-doen-we/nieuw-cultureel-erfgoeddecreet