De Avril 2 2017 la gestion d'une grande exposition sur Frans Masereel à Mu.Zee à Ostende. L'exposition comprend également deux journaux Masereel pris de la collection de Amsab-ISH.

Il y a un siècle, en 1917, Frans Masereel coupé Debout les morts. infernal résurrectionUn acte d'accusation forte des horreurs de la Première Guerre mondiale.
Debout les morts, une série de neuf gravures sur bois et un frontispice, un Masereels était le plus célèbre et en même temps de travail les plus engagés. Il commence aussi de ce qui allait devenir caractéristique de son travail plus tard: série de gravures sur bois, sans paroles, dans lequel il décrit d'une manière forte, poignante de son temps. Souvent, teinté d'humour, destiné à être compris par tout le monde, distribués sous la forme de romans graphiques abordables.
Cent ans plus tard, le travail de Masereel est toujours d'actualité, anti-militarisme et le pacifisme, malgré tout le mal, l'attitude optimiste. Il est pas un hasard si juste au moment où l'intérêt pour son travail ravivant partout. Il y a l'exposition qui se déroulera du Avril à Septembre et 2 3 Juin est un nouveau film sur première Masereel (plus à ce sujet dans le prochain bulletin).

L'exposition à Ostende travaillera Masereel, y compris deux blocs de la collection de Amsab-ISH, dans le dialogue avec la société contemporaine à travers l'œuvre d'artistes contemporains de l'Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique: Mary Evans, Anton Kannemeyer Glenn Ligon, Dan Perjovschi, Billie Zangewa, William Kentridge, Philip Aguirre y Otegui, Slaves et Tatars, Kerry James Marshall et Papa Mfumu'eto 1er. L'exposition met en évidence l'engagement social des artistes. Comme les Masereel aborder les questions qui les touchent personnellement et ils font négociables en les convertissant en images.

Frans Masereel et Art contemporain: Résistance en images
Mu.ZEE, Ostende, Avril 1 3 Septembre 2017


Cliquez ici pour plus d'informations sur l'exposition

Cliquez ici pour plus d'informations sur la collecte de journaux dans Amsab-ISH