Pour le patrimoine 2017 battre autour du thème « soins » Amsab-ISG et les forces d'assemblage Archive libéral. Sous le titre « Enfant du projet de loi ' ils rassemblent l'écran de garde d'enfants. concentrant ainsi sur Amsab-ISH les jeunes en conflit.

Toutes les victimes innocentes sont des enfants sans doute en même temps le plus innocent et vulnérable. Que ce soit un pur et simple (monde) guerre ou un conflit interne prolongé, il est toujours des enfants qui paient le plus lourd tribut. En plus de la souffrance des enfants émerger toutes sortes d'actions pour atténuer leur triste sort: il va alors de l'aide alimentaire, relaxerez au milieu de la violence, l'évacuation d'une zone de guerre et à l'abri dans des endroits sûrs, et d'autres expressions de sympathie et la solidarité.
Amsab-ISG a choisi de quitter leur propre collection d'images et y est allé à la recherche d'histoires. Quelles photos, cartes postales, affiches et autres documents iconographique montrant des enfants dans des situations de conflit? Et comment est pris en charge dans ces situations? Quatre périodes ou des événements saute aux yeux et sont couverts: la Première et la Seconde Guerre mondiale, la collection des enfants espagnols pendant la guerre civile espagnole (1936-1939) et réfugiés récents.

Pratique
l'exposition ouvre le jeudi Avril à des heures 20 20 Archives libérales. Tout le monde est le bienvenu, inscrivez-vous avec un e-mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs. Vous devez activer Javascript pour la voir..
Conférencier invité à la soirée d'ouverture Prof. Michel Vandenbroeck, Département de travail social et de pédagogie sociale, Université de Gand, avec la conférence « sauver la nation, un enfant à la fois. Garde d'enfants à la fin du début et 19de 20ste siècle '
Op Journée du patrimoine, Avril 23 2017, tout le monde est le bienvenu dans les Archives libéraux 10 18 vous pour vous.
L'exposition sera disponible pour les visites au 1 septembre.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les heures d'ouverture, les activités marginales ...