La Première Conférence des GLHN-Réseau mondial d'histoire du travail à Delhi, en Inde, 3-4 2017 Mars (après la réunion de fondation en 2015 Barcelona) brought ensemble Environ participants 25 14 des pays * en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.

La conférence a été organisée par AILH-Association des historiens du travail indien et de tir dans les locaux de l'Institut Giri VV national du travail, Noida, une zone de développement en dehors de la ville capitale de Delhi.

Les présentations comprenaient un certain nombre d'études sur la situation de la recherche sur l'histoire du travail par pays de cas. Parmi les non-Européens: Marcello Badaro Mattos de l'Universidade Federal Fluminense (Rio de Janeiro, Brésil), Prabhu Mohapatra de l'Association des historiens du travail indiens (Delhi), Jun Kinoshita de l'Institut Ohara de recherche sociale (Tokyo, Japon ) Longhau Cui de la China University East normal (Shanghai), Babacar Fall de l'Université Cheikh Anta Diop (Dakar, Sénégal), Bryan Palmer du Comité canadien de l'histoire du travail (Canada) et Leon Fink de l'Université de l'Illinois (Chicago, USA).

Le deuxième jour de la conférence, un certain nombre d'activités de recherche en histoire du travail et de réseaux internationaux ont été présentés, y compris Matthias van Rossum sur IISH-Institut International d'Histoire Sociale, Andreas Eckert sur re: travail-IGK travail et du cycle de vie humaine dans l'histoire mondiale, Susan Zimmerman Conférence internationale sur la ITH sur le travail et l'histoire sociale et Raquel Varela sur IASSC-international Association pour l'étude des grèves et conflits sociaux. Ook cette session comprenait une présentation ou IALHI et le portail Histoire sociale par Donald Weber ou Amsab-ISH.

Donald a été nommé webmaster du site Web de l'GLHN (http://glhnet.org), Tempo- hébergé par Amsab-ISH. Il y a des plans de lancement d'une lettre GLHN, un Blog Histoire mondiale du travail et plus encore. La deuxième Conférence GLHN est prévue pour 2020 à Saint-Louis, Sénégal.

* Pays représentés: l'Inde, le Canada, le Portugal, le Sénégal, le Japon, le Brésil, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique, la Hongrie, l'Autriche, la Chine, la Suède et les États-Unis. Excusé: l'Argentine et l'Australie.