Amsab-ISG et l'HTS St. Anthony ont travaillé projet unique pour les jeunes nouveaux arrivants, Bienvenue à Gand!. Sur Mars 24 2017, l'ouverture officielle aura lieu sur le Sud.

En Mars 2016 le supérieur technique Institut St. Anthony a été contacté par Amsab-ISH demandant de collaborer. Et cela est le résultat du projet international Amsab-ISH sur les réfugiés belges en Angleterre au cours de la Première Guerre mondiale. Avec une classe d'élèves, nous avons décidé de travailler sur un projet parallèle autour de jeunes nouveaux arrivants aujourd'hui dans la ville de Gand. Bientôt, les gars de la TSO 4e l'idée de construire un bureau d'information temporaire. Les cours de néerlandais et de l'électricité ont été combinés de telle sorte que le interdisciplinaire mardi matin pourrait être travaillé sur le projet .. Ils prenaient l'aide des gars de la troisième année atelier mécanique de base et les élèves de soudage CDO Roundabout dont le point d'information mobile se charge ensemble .

Le point d'information temporaire est un rapport de leur enquête sur les vols aujourd'hui et dans le passé. En outre, ils ont développé une carte montrant les endroits où ils aiment à venir, sont éclairés avec des lumières LED qui ils se sont installés. La carte sera également distribué sur papier aux jeunes nouveaux arrivants. Enfin, il est le point d'information fournissent également un lieu où tout le monde peut accueillir les nouveaux arrivants à la ville se sentent les bienvenus et à l'appui du projet.

Ouverture officielle: Mars 24 2017 de 11.30 13 jusqu'à ce que vous êtes sur le Sud, Gand.                                                                                                                          
Après que le Point Info sur le Sud pendant six semaines.


Dans le cadre de ce projet, les garçons de la quatrième année TSO visité en Novembre 2016 également le musée Red Star Line à Anvers.